Un parking en sous-sol pour la future résidence
21/10/2025
Ce n’était pas prévu au départ par les promoteurs lors de la concertation avec les habitants qui s’est terminée en janvier dernier par la présentation du projet : un parking en sous-sol d’un niveau a été ajouté au projet de résidence à l’angle de la rue des Blanchisseurs et de l’avenue Sainte-Cécile.
Cette répartition du stationnement entre aérien et sous-sol assurera une meilleure commercialisation des 89 logements prévus dans cette résidence en R+5 (des riverains du projet étant déjà sur la liste de préréservation de logements et de parkings) et permettra de respecter l’exigence de biodiversité sur le site.
Le fait de gagner encore de la verdure dans un projet qui permettait déjà de végétaliser un espace pour l’instant à 100 % imperméable devrait sans nul doute convenir aux futurs propriétaires et locataires (le projet compte 33 logements conventionnés et 10 en accession abordable) ainsi qu’aux riverains.
Les réunions publiques
La 5e rencontre s'est déroulée le 15 janvier 2025 au cours de laquelle l'architecte a présenté le projet.
La 4e rencontre, qui a eu lieu le 26 juin 2024 était la clôture de la première phase de concertation concernant le site point P, avec la synthèse aux habitants.
La 3e rencontre s'est déroulée le 11 juin 2024, salle Jules Maillot.
Consultez :
La 1ère réunion de concertation s'est déroulée le jeudi 16 mai 2024.
Consultez :
Contribuez
- en participant aux réunions de concertation
- en remplissant le formulaire sur le quartier
- en envoyant votre avis à l'adresse projetblanchisseurs
ville-lambersart [point] fr (: projetblanchisseurs[at]ville-lambersart[dot]fr)