Voici une sélection de questions envoyées par des habitants et nos réponses qui peuvent intéresser les Lambersartois

Containers Le Relais

19 août

Y a-t-il encore des containers Le Relais ?

Vous trouverez la liste des bornes Le Relais sur www.lerelais.org et vous pouvez déposer vos vêtements dans les bornes Le Relais des déchèteries métropolitaines. Les plus proches de Lambersart sont celles de Lille et Quesnoy-sur-Deûle.

L’occasion de rappeler que les particuliers disposent de 36 passages annuels gratuits avec un véhicule léger (ou un deux-roues ou avec remorque d’une longueur inférieure à deux mètres). Ce service est accessible sur présentation obligatoire de la carte déchèteries que vous pouvez demander en ligne sur le site de la MEL.

Et si Hugo Clément vous a convaincu de ne plus déposer dans les bornes Le Relais, sachez que les associations caritatives comme les Restos du Coeur ou le Secours Catholique disposent d’une partie vestiaire pour accueillir votre don de vêtements !

Demande de logement

12 août 2024

Nous aimerions avoir un logement social sur le quartier du Pacot-Vandracq…

> Vous pouvez faire une demande de logement social en ligne sur la plateforme gouvernementale : www.demande-logement-social.gouv.fr.

Si vous avez des difficultés pour effectuer vos démarches, vous pouvez vous rapprocher du service logement de la mairie de Lambersart pour être accompagné et conseillé : 19, avenue Georges-Clemenceau - 03 20 08 44 44. Retrouvez d’autres informations sur la page “Faire une demande de logement locatif social

 

Boîtes à oeufs

7 août 2024

J’avais lu dans une publication facebook que la mairie cherchait des boites à oeufs, il me semble que c’était pour le CCAS. Est-ce toujours d’actualité ? J’en ai plein chez moi et j’aimerais venir les déposer.

> Cette demande est toujours d’actualité afin de faire vivre au mieux le dispositif PANIERS. C’est avec plaisir que le CCAS accueillera votre don à ses horaires d’ouverture. Vous pouvez déposer vos boites de 6 ou 12 oeufs au CCAS, 145 rue de la Carnoy. Merci !

Espaces verts

1er juillet 2024 

Pouvez-vous me dire quand l’herbe sera coupée entre la rue de la Carnoy et la rue Baden-Powell ?

> À Lambersart, les équipes pratiquent une nouvelle approche de gestion des espaces verts. Il s’agit de la gestion différenciée qui permet de favoriser la biodiversité et de repenser notre rapport à la nature en ville, cela peut inclure qu’une pelouse ne soit plus tondue toutes les deux semaines.
Toutefois, si cette gestion pose des problèmes de sécurité, vous pouvez demander l’intervention des services techniques grâce au formulaire disponible en ligne.