Dans le cadre du partenariat que la Ville a signé avec Alcome, un éco-organisme en charge de la lutte contre les mégots au sol, diverses actions ont été menées ces derniers mois. Des cendriers de rue ont été posés récemment à des endroits stratégiques où l’on fume beaucoup. Ils viennent s’ajouter aux éteignoirs dont sont munis les poubelles de rue. 

De plus, un point d’apport volontaire pour les mégots va être installé à proximité du site de compostage de l’hôtel de ville. Amenez-y vos mégots afin qu’ils soient valorisés énergétiquement après dépollution !

Des cendriers de poche ont été distribués à la population lors des événements. La Ville a également mené des actions de sensibilisation via ses divers canaux de communication, et a commencé à sensibiliser les restaurateurs. 

Ainsi, deux d’entre eux ont accepté de poser un cendrier, fourni, sur la façade de leur établissement. Ce processus se déroule parallèlement au déploiement des espaces sans tabac dans la ville, pour lutter contre la pollution et le tabagisme.

Vous constatez des dépôts de mégots au sol à un endroit non muni de cendrier ?

Vous êtes restaurateur et souhaitez bénéficier d’un cendrier ?

Contactez la ville sur l’adresse : espacessanstabacatville-lambersart [point] fr (espacessanstabac[at]ville-lambersart[dot]fr)