Fruit d'une concertation avec les propriétaires de chiens, l'espace canin vous attend dans le parc des Charmettes. 

L’aménagement a pris un peu de retard par rapport à ce qui avait été annoncé en raison d’un délai accru de livraison des fournitures, mais ça y est : le nouvel espace canin, a priori définitif, a ouvert vendredi 2 juillet, à l’intérieur du parc des Charmettes, côté avenue de Verdun.

Les services de la Ville viennent de l’aménager en posant 150 mètres de ganivelles, sorte de clôtures en lattes de bois. Le portillon d’entrée est situé à l’intérieur du parc des Charmettes, mais à proximité immédiate de l’entrée avenue de Verdun. Le cheminement en schiste existant de ce côté-là a été intégré à l’espace canin, afin de permettre aux propriétaires de conserver les pieds au sec.

Rappelons que cet espace canin, d’une superficie de 1700 m2 environ, rempli de buissons, remplace l’espace provisoire, bien plus petit, testé rapidement cet hiver en lieu et place du parc à biquettes sur le côté de la mairie, à la demande d’un groupe de Lambersartois. Il a connu depuis un joli succès ! Pendant ce temps, dans le cadre de la démocratie participative, le groupe en question a planché, en lien avec les services municipaux, sur un règlement de l’espace canin qui soit pédagogique et sympathique ; il est affiché à l’entrée du nouvel équipement. Ultérieurement, une communication sur la propreté et le civisme des propriétaires de chien dans la Ville en général devrait être proposée à la demande de ce nouveau groupe.

Règlement 

Règlement espace canin

Télécharger
Taille: 98.19 Ko Extension: pdf

Horaires 

en hiver : 8h30 - 18h30

en été: 8h30 - 20h