Les associations de parents d'élèves sont le relais entre les parents, les équipes enseignantes et la municipalité sur tous les sujets de la vie scolaire.

Depuis la rentrée 2021, la municipalité entretient des contacts réguliers avec les associations de parents d'élèves en organisant des temps de rencontre avec l’ensemble des représentants de parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Ces temps de rencontre sont l’occasion, d’échanger sur les projets en cours, le travail des commissions, de partager et de confronter des points de vue afin d’interroger et de nourrir les orientations de la politique municipale dans un souci de réussite et d’épanouissement de la jeune génération.

Qui sont les représentants de parents d’élèves des écoles ?

Les parents d'élèves sont des membres à part entière de la communauté éducative. Ils participent, notamment par l'intermédiaire de leurs représentants élus, aux conseils d'école présidés par la direction des établissements et aux réunions consultatives organisées par la municipalité.

Ils sont élus chaque année au plus tard avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire.

Contacter les associations de parents d’élèves

Etablissements scolaires publics

Etablissements scolaires privés