Dimanche 28 septembre, à l’occasion des Foulées lambersartoises, ce sera portes ouvertes au jardin Debuire-du-Buc, au coeur de Canteleu !

Avec l’aide des agents de la Ville, les Lambersartois impliqués depuis plusieurs années dans la naissance, la conception et la gestion de cet espace vous attendent et comptent bien faire quelques recrutements.

Fruit d’une concertation et d’une co-construction depuis 2021, le jardin, qui mixe espace sportif, espace détente, potager et plantations comestibles, est désormais un tiers-lieu à ciel ouvert mais il a besoin de sang neuf pour que l’aventure collective continue et que les projets prévus voient le jour : entretien du potager, plantations, création d’une mare…

Participez aux ateliers proposés par les deux groupes qui font vivre le lieu, le groupe potager et le groupe jardin comestible, et engagez-vous pour la suite si vous le souhaitez.

Le groupe potager vous propose dimanche 28 septembre de 9h à 12h des visites guidées, du jardinage et de la cueillette, puis les dimanches 12 et 19 octobre les dernières récoltes et plantations.

Et chaque mercredi du printemps à l’automne, à partir de 16h, venez jardiner en famille, avec vos enfants.

Le groupe jardin comestible vous attend pour un atelier plantations le samedi 29 novembre de 14h à 16h.

D’autres ateliers sont prévus cet hiver autour du thème du jardin comestible et de la création d’une mare.

Pour tous renseignements : jeparticipeatville-lambersart [point] fr (jeparticipe[at]ville-lambersart[dot]fr)

Emplacement

avenue Debuire du Buc- 59130 Lambersart