Postulez avant le 28 novembre 2025
Cadre d’emplois des Adjoints Techniques
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
CDD 1 an
Missions / Responsabilités
Vous serez essentiellement chargé(e) de :
La réalisation de travaux de menuiserie et de la réparation, fabrication et pose de menuiseries à savoir :
- la conception et réalisation d'ouvrages en bois (décors, meubles spécifiques…)
- la réalisation de cloisons et plafonds
- le ponçage et pose de parquet
- les réparations diverses dans les bâtiments municipaux
- l’application des normes et techniques de mise en oeuvre des matériaux et matériels
Dans le cadre de vos fonctions vous serez principalement amené(e) à gérer le stock de matière première à savoir :
- assurer le suivi des stocks
- faire remonter les besoins liés à l'activité
- contrôler l'approvisionnement en matières et produits
Vous serez également amené(e) à être le relais informatif de l'état du patrimoine auprès de la hiérarchie à savoir :
- Prendre l'initiative d'une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif
- Rendre compte à la hiérarchie
- Rapporter des infos sur l'état du patrimoine
En complément vous aurez à :
Réaliser des travaux d'entretien courant des équipements à savoir :
- Lire, comprendre et appliquer les consignes de sécurité
- Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers
Utiliser et être en charge de la maintenance courante de l'outillage à savoir :
- Détecter les dysfonctionnements du matériel
- Lire, comprendre une notice d'entretien
- Assurer la maintenance courante de l'outillage
- Nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition
Profil et qualifications requises :
- Connaître la réglementation hygiène et sécurité
- Maîtriser des gestes professionnels liés à l'activité
- Savoir utiliser les différents matériaux, matériels et machines
- Maîtriser les techniques d'assemblage de pièces en bois
- Savoir travailler en équipe et être force de propositions dans la mise en oeuvre des matériaux
Compétences requises :
- Rigoureux
- Organisé
- Disponible
- Discret
- Sens du service public
- Souci de la représentation de la commune
Rémunération et avantages :
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + 13ème mois + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
- Planning de travail basé sur un horaire fixe de 37h30 sur 4,5 jours (du lundi au vendredi midi de 8h à 12h et de 13h15 à 17h).
Les lettres de candidature + C.V. ou toute demande d’information complémentaire sont à adresser avant le 28 novembre 2025 à :
- Monsieur le Maire de Lambersart, Hôtel de Ville, 19 avenue Georges Clemenceau, 59130 Lambersart ou à : rh
ville-lambersart [point] fr (rh[at]ville-lambersart[dot]fr) - Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez écrire à : glekeux
ville-lambersart [point] fr (glekeux[at]ville-lambersart[dot]fr)