Vous les avez peut-être déjà vus dans les parcs de la métropole, ces sportifs qui s’échangent une balle qui rebondit sur un mini-trampoline jaune.

Ce sport en plein développement s’appelle le roundnet, ou plus communément spikeball, et vous allez pouvoir le pratiquer facilement à Lambersart à la rentrée.

« Les règles de ce sport créé aux États-Unis dans les années 1990 se rapprochent de celles du volley », explique Lauriane Zwolinski, Lambersartoise et vice-présidente de l’association Roundnet Lille. « Le filet s’appelle le set, on joue tout autour à deux contre deux, et on peut se faire jusqu’à trois passes maximum avant de faire rebondir sur le filet. Le but est que l''dversaire ne sache pas réceptionner la balle et que celle-ci touche le sol. »

Les parties se déroulent la plupart du temps en sets de 15 points gagnés. « Quand j’ai découvert ce sport à Lyon, j’ai trouvé ça hyper chouette, ludique, coopératif, physique… En revenant à Lille, je me suis impliquée dans l’association locale », explique Lauriane.

Si vous souhaitez découvrir le roundnet, l’association ouvre une session par semaine aux non-adhérents, ça se passe au parc Matisse à Lille. Mais aussi, pour cet hiver à partir d’octobre, Roundnet Lille a reçu l’accord de Lambersart pour s’installer dans une des salles de la Ville.

Et elle a déjà organisé en mai au stade Georges-Delfosse une étape du Tour Stop, rassemblant environ 300 joueurs de France, Belgique, Allemagne, Italie…

En échange de cet accueil, Roundnet Lille était présent à la piétonnisation du 18 mai, et organisera un tournoi au stade Delfosse le 31 août.

Si vous hésitez encore à vous essayer au roundnet, sachez que, Lauriane l’assure, « il y a beaucoup de convivialité autour des moments sportifs ! »

Renseignements sur Instagram : @Roundnet Lille