Postulez avant le 22 novembre 2025
- A temps complet
- Cadres d’emplois des techniciens territoriaux
- Poste à pourvoir dès que possible
- Poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire, par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Dans le cadre du remplacement d’un agent en détachement, la Ville de Lambersart recrute un(e) Gestionnaire d’Applications pour intégrer la Direction des Systèmes d’Information (DSI), composée de 10 collaborateurs.
Sous l’autorité du Chef de service des Systèmes Applicatifs Métiers, vous participerez activement à la gestion, au suivi et à l’évolution des applications métiers utilisées par l’ensemble des services municipaux.
Missions / responsabilités
Vous serez essentiellement chargé(e) :
• d’assurer la gestion des applicatifs métiers (mise en oeuvre, suivi, maintenance)
• de fournir une assistance fonctionnelle auprès des services opérationnels et de leurs collaborateurs
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez principalement amené(e) à :
• Prendre en charge l’installation des mises à jour et des évolutions des applicatifs métiers
• Identifier les dysfonctionnements, en assurer la résolution directe ou coordonner leur correction, en lien avec vos collègues ou les prestataires externes
• Assurer la maintenance évolutive des applications et gérer les changements liés aux évolutions fonctionnelles ou techniques
Dans le cadre de vos missions d’assistance fonctionnelle, vous serez amené(e) à :
• Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils (formation, support de proximité, conduite du changement)
• Assurer l’interface entre les éditeurs de progiciels, la DSI et les utilisateurs
• Paramétrer les applications dont vous avez la charge, en fonction des besoins exprimés par les services
• Organiser et réaliser les jeux d’essais, en collaboration avec les utilisateurs concernés
• Rédiger et/ou diffuser des documentations utilisateurs et techniques, dans une logique de clarté et de pérennisation des connaissances
• Transmettre les compétences aux services utilisateurs, afin de favoriser leur autonomie dans la gestion quotidienne des applications métiers
Profil / Qualifications requises
• Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +3 maximum en informatique ou en gestion des systèmes d'information, ou vous justifiez d’une expérience réussie dans un service applicatif ou au sein d’une DSI
• Vous disposez d’une bonne connaissance des architectures SI, de la gestion de bases de données, et vous maîtrisez les environnements Microsoft (poste de travail, serveurs, Active Directory, suite bureautique, etc.) et Libre Office
• Vous avez une connaissance éprouvée des ERP métiers du secteur public, notamment dans les domaines suivants : finances, ressources humaines, état civil, gestion des cimetières, police municipale, élections, urbanisme (DIA/ADS), portail citoyen, etc
• Idéalement, vous maîtrisez la GRC Publik et avez de bonnes bases de paramétrage et d’assistance sur le logiciel Arpège Concerto
• Vous maîtrisez les fondamentaux du RGPD ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique
• Vous possédez une connaissance avancée du cadre juridique et réglementaire applicable aux collectivités territoriales, notamment en matière de marchés publics et de comptabilité publique
• Vous savez respecter le devoir de réserve ainsi que le secret professionnel
• Vous êtes autonome, rigoureux, méthodique, organisé(e) et capable de vous adapter à des contextes variés
• Vous disposez d’excellentes capacités relationnelles et vous êtes à l’aise tant à l’écrit qu’à l’oral
Rémunération et avantages
• Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + 13ème mois + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
• Planning de travail basé sur un horaire variable de 37h30 sur 4,5 jours (du lundi au vendredi midi),
• Télétravail possible après 6 mois de présence sur la base d’une journée par semaine
Les lettres de candidature + C.V. ou toute demande d’information complémentaire sont à adresser
avant le 22 novembre 2025 à :
• Monsieur le Maire de Lambersart, Hôtel de Ville, 19 avenue Georges Clemenceau, 59130 Lambersart
• Ou à : rhville-lambersart [point] fr (rh[at]ville-lambersart[dot]fr)
• Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez écrire à : dsiville-lambersart [point] fr (dsi[at]ville-lambersart[dot]fr)