Postulez avant le 7 décembre 2025

Cadres d’emplois des rédacteurs ou des attachés territoriaux

Poste à pourvoir le 01/02/2026

Missions / responsabilités 

Vous serez essentiellement chargé(e) :

  • De participer à la définition du positionnement éditorial de la communication (contenus, diffusion) sur les réseaux sociaux dans le cadre de la stratégie globale de communication de la collectivité
  • De proposer et de faire vivre des outils pour le bon fonctionnement des réseaux
  • D’animer, de modérer et de mettre en œuvre la stratégie digitale sur les réseaux sociaux
  • De planifier, de mettre en œuvre, d’optimiser et d’ajuster un plan d'action annuel pour les réseaux sociaux de la collectivité
  • De concevoir et de produire des contenus et de les adapter et les optimiser en fonction des modes de diffusion, des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion
  • De publier des contenus et de répondre aux commentaires-questions-interpellations (relations aux usagers)
  • De sensibiliser et d’expliquer aux services le fonctionnement, les usages, les impacts des réseaux sociaux, les règles et les formats de communication appliqués aux réseaux sociaux
  • De veiller sur la e-réputation de la collectivité en suivant et en analysant les échanges sur les réseaux sociaux et sur les autres plateformes dans un objectif de veille et d'alerte
  • De concevoir et mettre en œuvre des outils en ligne d'enquêtes, de sondages, de reporting et de monitoring (écoute de l'écosystème digital de la communauté)
  • De mettre en œuvre et d’analyser des indicateurs de suivi et de performance pour proposer une stratégie de développement des audiences
  • D’entretenir une veille sur les outils de communication digitale, les usages, les tendances, les sites...

Profil / Qualifications requises 

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme en communication / communication digitale, ou vous justifiez d’une expérience réussie dans un service communication d’une collectivité ou d’un établissement public 
  • Vous disposez d’une bonne connaissance du cadre réglementaire de la communication sur internet et du règlement général sur la protection des données 
  • Vous maîtrisez les techniques et moyens de la communication sur les réseaux sociaux ainsi que les techniques rédactionnelles web 
  • Vous savez mettre en œuvre les techniques relatives à la chaîne graphique, aux techniques de montage et de prise de vue vidéo et photo 
  • Vous savez conduire des projets, créer, alimenter et analyser des tableaux de bords et des indicateurs
  • Vous connaissez  l’organisation territoriale et les interlocuteurs clés de la collectivité pour pouvoir alimenter vos propositions de plans de communication
  • Vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse et faîtes preuve d’adaptabilité 
  • Vous disposez d’excellentes capacités relationnelles et vous êtes à l’aise tant à l’écrit qu’à l’oral.

Rémunération et avantages 

  • Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + 13ème mois + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
  • Horaires de travail variables selon l’actualité municipale, impliquant de couvrir des manifestations et évènements y compris en soirée, les week-end et jours fériés.  Planning basé sur un horaire variable de 37h30 ouvrant droit à 13 jours de RTT en année pleine

Les lettres de candidature + C.V. ou toute demande d’information complémentaire sont à adresser avant le  07 décembre 2025 à : 

    • Monsieur le Maire de Lambersart, Hôtel de Ville, 19 avenue Georges Clemenceau, 59130 Lambersart
    • Ou à : rhatville-lambersart [point] fr (rh[at]ville-lambersart[dot]fr)