D’importants travaux de voirie réalisés par la MEL et des travaux de concessionnaires ont lieu à Lambersart cet été, en particulier avenue de l’Hippodrome.

Bus déviés : tous ces travaux entraîneront des déviations pour les bus empruntant les sections concernées, et la création d’arrêts provisoires. Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur www.ilevia.fr

 

Voici la cartographie des différents points

Les dates des travaux annoncées sont fournies à titre indicatif.

Cliquez sur les numéros pour plus d'infos

Des fermetures de l’avenue de l’Hippodrome

  • (1) du 15 au 19 juillet : avenue de l’Hippodrome, le tapis de chaussée de la partie comprise entre l’avenue du Colysée et l’avenue Delécaux va être refait par la MEL, dans l’objectif de créer de larges bandes cyclables. Des moyens sont mis pour ces travaux qui doivent se faire sur toute la largeur de la chaussée et l’avenue sera complètement fermée pendant la semaine. Attention, le carrefour au niveau de l’avenue du Colysée sera compris dans le périmètre des travaux.
  • (2) du 15 au 19 juillet : les avenues Groulois, Pouiller, Gruson, Sainte-Cécile (entre l’avenue de l’Hippodrome et l’avenue Debuire-du-Buc) sont concernées également par cette réfection de chaussée, et seront interdites à la circulation et au stationnement.
  • (3) du 8 juillet jusque fin août : sur la portion de l’avenue de l’Hippodrome entre l’avenue Foch et le carrefour Bonte/Delécaux, des travaux de pose de canalisations d’eau potable et de reprise de branchements doivent être réalisés. La circulation sera réduite à un sens unique, de Lambersart vers Lille.

Sécurisation rue de la Carnoy

  • (4) du 22 juillet à fin septembre : la chaussée et les trottoirs de la rue de la Carnoy seront refaits mais aussi modifiés, entre l’avenue Clemenceau et l’avenue de l’Hippodrome. Les travaux permettront de créer un très large trottoir bordé d’une haie de séparation avec la chaussée devant l’école Saint-Nicolas. En conséquence, l’implantation des places de stationnement longitudinales sera changée. Le parking à proximité de l’école de musique va aussi être modifié. La rue devra être totalement fermée pendant un temps.

Les rues Nadaud et Henri-de-Moraës en sens unique

  • (5) du 8 juillet au 30 août : du côté des écoles Pasteur et Desrousseaux, des aménagements permettant une meilleure sécurisation pour les piétons seront réalisés, à la suite des travaux pour le réseau de chaleur. La circulation sera interdite. La rue Nadaud passera ainsi en sens unique, dans le sens giratoire jusque la rue de Lompret, et une priorité à droite sera instaurée rue de Lompret. Un très large trottoir sera aménagé entre les deux écoles avec une végétalisation en séparation de chaussée. Ce sera aussi une vélorue. La rue Henri-de-Moraës passera elle aussi en sens unique, du giratoire jusque la rue Marcel-Raschia.

Travaux de gaz avenue Becquart

Après les travaux d’assainissement, les travaux par GRDF ont commencé avenue Becquart.

  • (6) jusqu’au 12 juillet : c’est la portion entre la rue du Bourg et l’avenue Becquart qui est en travaux.
  • (7) du 15 juillet au 16 août, ce sera la portion entre l’avenue Marceau et l’avenue Pottier qui sera concernée. À partir de septembre et pour un mois, place à la portion avenue Pottier-rue de Lille. L’avenue devra être fermée par tranches à la circulation.

Des fermetures rue de Lille

  • (8) du 8 juillet au 18 août : rue de Lille, entre le rond-point du saut du Loup et l’avenue Pottier, des travaux d’assainissement sont prévus, plus précisément des sondages en profondeur. Ils entraîneront la fermeture de la rue par tronçons.
  • (9) à partir de mi-août jusque fin septembre : des travaux de réfection du réseau de chaleur sous la chaussée sont également attendus, occasionnant des restrictions importantes de circulation.

Et aussi…

  • (10) à partir du 15 août jusqu’à la rentrée scolaire : rue Champêtre, des travaux de végétalisation des anciennes banquettes de stationnement au droit des écoles entraîneront la fermeture à la circulation.
  • (11) à partir de septembre : et pendant 18 mois, rue Eugène-Descamps, à la limite de Lomme et Lambersart, après des travaux d’enfouissement des réseaux cet été, c’est la voirie qui sera refaite. La circulation sera déviée. Consultez le document de présentation du projet