L’association a besoin d’hébergeurs solidaires. Si vous êtes intéressé, contactez-les !

Sur la métropole lilloise, l’association Utopia 56 oeuvre pour l’accueil de mineurs non accompagnés en procédure de recours. Il s’agit de mineurs arrivés seuls en France et qui peuvent bénéficier jusqu’à leur majorité de la protection
de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Pour cela, ils doivent passer “une évaluation” mise en place par le Département. Durant cette procédure, comprenant un éventuel recours, l’association Utopia 56 accompagne les jeunes en leur permettant d’accéder à un logement, à une aide en nourriture, vêtements, santé, et à un avocat.

L’association a donc besoin d’hébergeurs solidaires. Vous pouvez accueillir un ou plusieurs jeunes chez vous et leur permettre de bénéficier d’un temps de répit au chaud.

Vous avez le choix :

  • devenir hébergeur solidaire d’urgence, en proposant un accueil une ou plusieurs nuits de temps en temps
  • ou hébergeur solidaire long terme, en hébergeant par exemple un jeune jusqu’à la reconnaissance de minorité et lui assurer une stabilité tout en nouant en lien
  • ou hébergeur solidaire en tandem : cela permet de proposer du long terme en se relayant avec une ou deux autres familles.

Le processus est strictement encadré par l’association et c’est vous qui fixez le cadre de vie commune.

Intéressé ? Envoyez un courriel à hebergement [point] lilleatutopia56 [point] org (: hebergement[dot]lille[at]utopia56[dot]org)

Vous pourrez bénéficier d’un rendez-vous téléphonique pour avoir toutes les informations nécessaires avant de vous engager.