La balançoire installée plaine du Cosec

Après l’implantation des tables d’échec au Colysée, la mise en oeuvre des projets élus lors du premier budget participatif continue. Le plus important projet en termes financiers, avec un coût de 14 000 €, est désormais réalisé : il s’agit d’une balançoire dans l’aire de jeux de la plaine du Cosec, entre le complexe Norbert-Ségard et la rue Henri-de-Moraës.

Et la balançoire, qui vient compléter les jeux existants pour les plus petits et les plus grands, est déjà bien utilisée ! Rappelons qu’elle est aussi accessible aux enfants à mobilité réduite.

Ces jours-ci, c’est un autre projet lauréat du premier budget qui va voir le jour, avec la pose par le service espaces verts des oyas au pied des massifs du jardin mosaïque du Colysée. Il s’agit d’expérimenter l’irrigation par des jarres enterrées pour optimiser l’utilisation d’eau pour les plantes et les arbres.

C’est aussi le moment pour la Ville de s’atteler à un projet du 2e budget participatif, la transformation du triangle de la place de la République en un espace vert et convivial, ce qui commence nécessairement par l’interdiction du stationnement des voitures et le retournement de la terre pour permettre la végétalisation.