Postulez avant le 8 juin 2025

CDD de remplacement (6 mois) - à temps complet

Cadres d’emplois des Adjoints Techniques ou des Rédacteurs (selon diplôme et expérience)

Poste à pourvoir dès que possible

Missions / Responsabilités 

Placé sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, au sein d’une équipe de 5 gestionnaires et une assistante RH, vous serez essentiellement chargé(e) d’assurer la gestion des dossiers carrières sur un portefeuille d'agents titulaires et contractuels, ainsi que la paie du groupe d'agents dont vous avez la gestion. Pour cela, vous serez principalement amené à :

  • Établir, mettre en forme et suivre des actes administratifs de gestion des agents (nomination, titularisation, avancements d'échelons, promotions, RIFSEEP, contrats de travail, cessation de fonctions, certificats et attestations...)
  • Gérer et mettre à jour des dossiers individuels
  • Suivre les absences : congés annuels, CET, CITIS, congé de maladie, temps partiel thérapeutique, autorisations, spéciales d'absences, ...
  • Assurer le suivi de l’état de santé des agents en lien avec la médecine du travail
  • Écouter et conseiller les agents et les managers
  • Créer et tenir à jour les dossiers administratifs agents
  • Saisir et vérifier des données de paie dans le logiciel RH
  • Suivre les dossiers de SFT
  • Préparer, instruire des dossiers de retraites et des cohortes
  • Étudier et instruire les dossiers de demandes des Médailles d’Honneur
  • Établir, suivre et mettre à jour des tableaux de bord liés à la gestion de votre portefeuille d'agents

Profil / qualifications

  • Idéalement, vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme en gestion des ressources humaines et / ou en gestion de paie
  • Ou vous disposez d’une expérience réussie au sein d’un service RH ou Carrière – Paie
  • Vous maîtrisez les fondamentaux du Code Général de la Fonction Publique, en particulier en matière de GRH
  • Vous faîtes preuve de discrétion et savez respecter scrupuleusement le devoir de réserve ainsi que le secret professionnel
  • Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, adaptable et méthodique
  • Vous disposez de capacités relationnelles et d’une réelle aisance à l’oral comme à l’écrit
  • Une Connaissance du logiciel Civil Net RH serait un plus.

Rémunération et avantages

  • Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE) + 13ème mois + Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
  • Planning de travail de 37h30 sur 4,5 j (du lundi au vendredi midi)

 

Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 8 juin 2025 à :

  • Monsieur le Maire de Lambersart, Hôtel de Ville, 19 avenue Georges Clemenceau – BP 90019 – 59831 Lambersart cedex
  • Ou à : rhatville-lambersart [point] fr (rh[at]ville-lambersart[dot]fr)

Pour toute information complémentaire : Alban MASUREL , DGA Administration Générale : amasurelatvillelambersart [point] fr (amasurel[at]villelambersart[dot]fr).