Les activités concernées, les modalités de facturation, l’adhésion à la facturation en ligne et le prélèvement automatique

Les activités concernées

La facturation mensuelle regroupe les activités suivantes :

  • L’accueil de la Pause du Midi *

  • Les Ateliers pour Apprendre

  • Le Centre de loisirs du Mercredi *

  • Les Centres de loisirs des Vacances Scolaires *

  • Les Contrats Ville

  • Les Ludothèques

* comprenant le repas

 

Les modalités de facturation

  • Facture mensuelle familiale : une facture unique est établie pour toutes les activités municipales de votre foyer. Elle est consultable sur votre Portail Citoyen.

  • Seuil de facturation : seules les activités d’un montant supérieur ou égal à 15 € sont facturées immédiatement. Les montants inférieurs sont reportés sur la facture suivante.

  • Tarification en fonction du quotient familial : Il est essentiel de transmettre votre quotient familial aux services municipaux lorsqu’il est demandé, afin de bénéficier du tarif adapté

Les modes de règlement

Vous pouvez régler votre facture de 4 façons :

  1. En ligne, 24h/24 et 7j/7, via le Portail Citoyen et le système sécurisé PayZen (*)

  2. Par prélèvement bancaire automatique (*), en fin de mois

  3. Par chèque, envoyé à l’ordre de la régie des recettes périscolaires , à :

    Mairie de Lambersart
    19 avenue Georges Clémenceau
    59130 LAMBERSART

  4. En espèces à la mairie (uniquement avec l’appoint – aucune monnaie ne sera rendue).

En cas de retard de paiement, la facture devra être réglée auprès du :

Service de Gestion Comptable de Lille
2 Boulevard de Strasbourg
CS 21807
59881 LILLE CEDEX

(*) En choisissant le paiement en ligne ou par prélèvement, vous participez à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et soutenez une démarche de développement durable.

 

L’adhésion à la facturation en ligne

La facture électronique concerne les activités périscolaires et les vacances municipales.

Pour adhérer :

  1. Connectez-vous à votre compte citoyen.

  2. Cliquez sur « Mes Factures » dans votre tableau de bord.

  3. Sélectionnez « Adhésion à la facture en ligne ».

En cochant la case d’adhésion, vous acceptez le prélèvement automatique en fin de mois. Vous serez informé par mail dès qu'une facture est disponible.

Le prélèvement automatique des activités municipales

Première demande de prélèvement automatique

  1. Téléchargez et complétez le mandat SEPA de prélèvement.

  2. Joignez un RIB.

  3. Déposez le tout :

    • Soit dans une enveloppe à l’attention de la Régie Recette, à l’accueil multi-services (pendant les heures d’ouverture),

    • Soit par courrier postal à l’adresse de la mairie.

A noter

  • Si vous déjà en prélèvement automatique pour la ville de Lambersart, aucune démarche n’est nécessaire si vous ne souhaitez pas modifier vos prélèvements. Les paiements se poursuivent selon l’autorisation déjà donnée.
     
  • Toute demande d’annulation doit être faite par écrit.

Mandat SEPA de la ville

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Taille : 191.9 Ko Extension du fichier : pdf Publié le 10 Juil. 2025