Postulez avant le 15 août

Poste permanent à temps complet

Poste à pourvoir à partir du 01/01/2026

Missions / Responsabilités

Placé sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous serez essentiellement chargé(e) de l’entretien du patrimoine (70 bâtiments) et du garage municipal (65 véhicules et 200 engins ou machines agricoles). Vous assurez la gestion et la coordination des travaux d’entretien sur l’ensemble du territoire. Vous encadrez une équipe d’environ 20 agents techniques, y compris l’encadrement intermédiaire (bâtiment, électricité et garage).

Pour cela, vous serez principalement amené à

  • Mettre en œuvre et suivre l'activité du service
  • Procéder à l’évaluation de fin d’année
  • Assurer la résolution des conflits
  • Gérer le planning des agents (absences maladies, congés, formations)
  • Participer au projet de service et à la détermination des objectifs collectifs et individuels
  • Coordonner les activités dans les différents ateliers (carrosserie, peinture, mécanique…)
  • Planifier et contrôler la réalisation des travaux de neufs ou de maintenance
  • Vérifier la conformité des travaux réalisés selon les cahiers des charges ou les commandes passées
  • Contrôler la bonne mise en œuvre des consignes liées à l’environnement et à la sécurité
  • Suivre quotidiennement des chantiers
  • Analyser les coûts des différentes prestations
  • Vous assurer du bon recensement des travaux à mettre en œuvre
  • Conseiller votre équipe et les autres directions sur le plan technique

En complément, vous aurez à

  • Rédiger des CCTP pour des marchés de fournitures ou de prestations
  • Rendre compte à la hiérarchie de l’état du patrimoine

Profil / qualifications

  • Idéalement fonctionnaire en poste ou lauréat du concours de Technicien Territorial
  • Vous disposez d’une expérience réussie au sein d’une Direction des Services Techniques
  • Vous avez de solides connaissances techniques pluridisciplinaires indispensables (bâtiments, ERP, sécurité et accessibilité…) et en électricité / courants faibles
  • Manager aguerri, vous savez encadrer et animer une équipe de production en impulsant une dynamique d'équipe et en développant la motivation
  • Vous êtes apte à repérer et résoudre les problèmes relationnels et les conflits
  • Vous maîtrisez les techniques d’organisation des équipes, du travail et des plannings
  • Vous connaissez les caractéristiques des matières premières, les applications utilisées en production et la gestion de production
  • Vous savez analyser les données, les ressources, les contraintes et les coûts
  • Vous maîtrisez les techniques et équipements de l'atelier, pour apporter une assistance technique et améliorer la gestion de production
  • Vous êtes capable d’informer et de former aux règles d’hygiène, de sécurité et aux méthodes qualité
  • Vous savez rédiger des comptes-rendus et réaliser des tableaux de suivi de production
  • Vous êtes organisé, réactif, rigoureux, autonome, diplomate, disponible et doté d’un grand sens du service public afin de gérer au mieux les priorités 

Rémunération et avantages

  • Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE & CIA) + 13ème mois + Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire + Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
  • Possibilité de choisir entre 5 plannings de travail de 35 à 39 h, sur 4,5 ou 5 j / semaine, offrant jusqu’à 23 jours d’ARTT en année pleine

Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 15 août 2025 à

  • Monsieur le Maire de Lambersart, Hôtel de Ville, 19 avenue Georges Clemenceau – BP 90019 – 59831 Lambersart cedex
  • Ou à : rhatville-lambersart [point] fr (rh[at]ville-lambersart[dot]fr)

Pour toute information complémentaire : Georges LEKEUX , DST - 03 20 08 44 44 - glekeuxatville-lambersart [point] fr (glekeux[at]ville-lambersart[dot]fr)