La ville met en place sa 4ème édition du Défi famille zéro déchet.

Vous avez envie d’agir sur vos habitudes de consommation et de réduire vos déchets, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ou vous êtes déjà engagés dans une démarche zéro déchet et souhaitez approfondir vos connaissances ?

La ville de Lambersart met en place sa 4e édition du défi famille zéro déchet, dont l’objectif est d’apprendre à réduire sa production de déchets au quotidien.

De février à novembre 2022, les participants inscrits bénéficieront donc d’ateliers pratiques et de temps d’échanges avec des professionnels du zéro déchet afin d’être accompagnés dans leur démarche de réduction de déchets.

Rassurez-vous, pas de pression, chacun y va à son rythme en fonction de ses besoins et de ses priorités.

Gaspiller moins, consommer mieux, réutiliser et recycler n’auront bientôt plus de secret pour vous…

Depuis 2019, 321 familles se sont lancées dans l’aventure du zéro déchet à nos côtés en participant à nos premières éditions du défi famille. Et vous, serez vous de la partie en 2022 ?

Le déroulement de ce défi famille se fera bien entendu dans le respect des mesures sanitaires en vigueur au regard de l’évolution des consignes gouvernementales (respect stricte des gestes barrières, limitation du nombre de participants aux ateliers, recours aux ateliers en visio en cas de besoin).

Ainsi, ne pouvant réaliser de réunion de présentation du défi cette année, l’ensemble des informations essentielles à connaître afin de participer à ce défi famille zéro déchet sera donc communiqué par mail aux participants.

Cartable zéro déchet

Avec la rentrée scolaire vient la traditionnelle liste de fournitures scolaires. Au-delà de la question des dépenses et des effets de mode, se pose aussi celle des risques pour la santé des enfants. Retrouvez les astuces pour avoir un cartable zéro déchet.

 

Conseils pour un cartable sain

End of slider