Concert afro-funk-rock. Samedi 25 novembre, à 20h

LE NOUVEAU SON VAUDOU !

À l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre des musiciens africains et leurs cousins éloignés des États-Unis, il existe un courant dans le berceau de la culture vaudoue qu’est la région du Togo et du Bénin. La particularité musicale de cette région est d’employer, lors des rituels vaudous, des chants en l’honneur des divinités. L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée à Peter Solo.

Avec son groupe Vaudou Game, il avait déjà réalisé trois albums quand, contraint au confinement, il s’est retranché en studio avec ses acolytes, dérivant vers des compositions plus rock. Sur son quatrième album, “Noussin”, Vaudou Game délaisse saxophone, trompette et trombone pour convier un arsenal de claviers à définir ce nouveau son vaudou.

Report de la saison 2022, ce spectacle a été reformulé en 2023 : il s’inscrit dans le cadre d’une tournée célébrant les 10 ans de Vaudou Game, avec un groupe étoffé de deux musiciens supplémentaires en plus des cinq initiaux. Un format augmenté pour un show explosif !

“Reste fort” en Mina, le dialecte majoritaire au Togo. Un message d’espoir autant qu’un appel au rassemblement pour traverser la tourmente et ressortir meilleurs.

  • TOUT PUBLIC
     
  • A 20h | durée : 1h40
     
  • Peter Solo : chant/guitare - Jeremy Garcia : claviers & choeur - Clément Favre Mercuret : guitare, juno & choeur - Omar Horch : basse & choeur - Zouaoui Hafid : batterie & choeur - Ornella Debon : saxophone & choeur - Anthony Bonnière : trombone
     
  • Tarifs : 23€ - 13€
     
  • Billetterie