C’était aussi l’occasion d’annoncer les résultats de l’élection du conseil des jeunes.

 

Après deux années de crise sanitaire, les jeunes de Lambersart ont eu le plaisir de se retrouver sous le soleil pour profiter des nombreuses initiations sportives de la Journée Jeunesse, halle Norbert-Ségard et surtout sur la plaine du Cosec, à l’invitation du Conseil des jeunes et du service jeunesse de la ville. De nombreux parents étaient venus encourager leurs enfants qui ont pu pratiquer du laserwood, du hockey fauteuil, du foot, du basket, du rugby-flag, de la pétanque, du mölkky, du tir à l'arc….

C’était aussi l’occasion d’annoncer les résultats de l’élection du conseil des jeunes, qui s’était déroulée en ligne pendant le printemps. Yassir Moukrim, conseiller délégué à la jeunesse, a rappelé les événements organisés par le conseil des jeunes, comme la Gaming Network, les collectes alimentaires, et le rôle de ses membres, « être à l’écoute et œuvrer pour les autres jeunes ». Il a remercié également les animateurs du service jeunesse.

Les nouveaux conseillers élus sont : Chloé, Rubens, Kenzi, Laurinne, Louison, Malika, Noam et Nolween ; ils rejoignent les anciens qui n’ont pas encore atteint la limite d’âge de 18 ans et souhaitent continuer.

Le nouveau conseil des jeunes tiendra sa première assemblée générale le 1er juillet.